TOP 5 / Mes films favoris

Comme je viens d’ouvrir mon blog, personne ne me connaît encore bien réellement c’est pour cela que j’ai décidé de vous en dire un peu plus sur moi, ou plutôt sur mes goûts cinématographiques. A vrai dire je ne suis pas compliquée, science-fiction, policier, romantique j’aime de tout (bon d’accord, sauf les films d’horreurs) mais je pense que, comme tout le monde, chacun à ses petits coups de cœur -des films que vous pouvez regarder des centaines de fois et qui vous plaise toujours autant- c’est pour cela que j’aimerai les partager avec vous.

Je vous livre donc, mon petit TOP 5 de mes films favoris.jesuisunelegende

JE SUIS UNE LÉGENDE – FRANCIS LAWRENCE (2007).

Je trouve ce film vraiment excellent avec de l’action et beaucoup d’intrigue, très touchant, la séparation avec sa famille, son chien qui décède, la joie de trouver un antidote, son sacrifice.. Si vous ne l’avez jamais vu, sauter sur la moindre occasion car c’est une petite pépite d’or.

17ansencore

17 ANS ENCORE – BURR STEERS (2009)

C’est mon film d’animation favoris ! Drôle du début jusqu’à la fin, c’est sympa de voir Zac Efron coincé entre deux générations. L’histoire d’un homme qui à la chance de retourner à ses années lycées pour effacer ses erreurs, c’est marrant, et on passe un très bon moment en le regardant.

divergente

DIVERGENTE – NEIL BURGER (2014)

C’est ma saga favorite (entre Hunger Games, The Maze Runner etc..), car elle ne ressemble pas aux autres, c’est un sujet qui change, et il y a beaucoup d’actions avec un peu de moment romantique etc..j’adore ! En plus de ça, nous avons le droit à deux hommes sublimes, Theo James et Ansel Elgort.

nosetoilescontraires

NOS ÉTOILES CONTRAIRES – JOSH BOONE (2014)

J’ai lu le livre de John Green puis quelques mois plus tard est sorti le film et j’ai eu un réel coup de cœur. Les films ne mettent pas souvent en scène des personnes malades en train de sourire, de profiter de la vie et c’est vraiment ce que j’aime. Un livre pour tous les âges, avec de l’amour, de la tristesse et de la joie.

eauelephants

DE L’EAU POUR LES ÉLÉPHANTS – FRANCIS LAWRENCE (2011)

C’est mon film préféré de tout les temps ! Comme toujours, j’ai lu le livre avant de regarder le film est je n’ai pas été déçue. C’est une magnifique histoire avec encore une fois de l’amour, de l’action et de l’angoisse. C’est un beau univers, le cirque dans les années 30, la magie des spectacles, tout ce que j’aime.

Bien évidemment j’aime encore pleins d’autres films, mais ceux là sont mes cinq petits coups de cœur.

Et vous, c’est quoi votre TOP 5 ?

A bientôt.

Cam. ♥

Publicités

12 réflexions sur “TOP 5 / Mes films favoris

  1. Salut Camille (ouh comme ça fais bizarre, j;’ai l’impression de me parler^^) J’aime l’idée de ton article car je suis une grande fan de cinéma. Nos étoiles contraires est un film magnifique ! J’avais lu le libre plu d’un an avant la sortie du film et j’ai été conquise (beaucoup de larmes ont coulées d’ailleurs) Ce film m’as aussi donné envie de visité Amsterdam ce que j’ai fais au mois de mai et j’ai adoré 🙂

    J'aime

    • Très bonne question ! Si j’ai encore l’occasion de faire ce genre de « TOP 5 » je n’hésiterai pas à mettre tout mes films anciens favoris, car il y en a quand même pas mal 🙂

      J'aime

  2. Moi et mes deux hommes (mon mari et mon fils, je précise 😉 on adore le cinéma.
    Mon top 5 :

    – pour les + récents : « Si je reste » : un film touchant et très bien interprété par l’actrice Chloé Grace Moretz (l’actrice qui a joué entre autre dans kick-Ass).
    – Seul sur mars : les décors sont grandioses et je dois dire que Matt Damon a beaucoup d’humour et d’autodérision dans ce film.

    – pour les + anciens : « Sept vies » avec Will Smith film dramatique très bien interprété par cet acteur ; mon paquet de mouchoir y est passé !
    « World war Z » pourtant pas fan de l’acteur Brad Pitt, mais les scènes de zombies (les zombies sont speedés aux amphétamines ! ) sont fabuleusement bien filmées et incroyables (je pense à la scène où les morts vivants arrivent à escalader le mur à Jérusalem) et je dois dire que Brad Pitt interprète très bien son rôle.
    Forcément, il faut je mette le film « Retour vers le futur » (datant de 1985), ça me rappelle mon adolescence (ben, oui, je suis beaucoup + vieille que toi !!) j’ai dû le voir et le revoir une quinzaine de fois ; mon fils de 12 ans l’a adoré.

    Bon, il y en a tellement que j’ai adoré, que 5 c’est pas assez !!

    Toujours pas de message …. à passer ! eh, oui je suis la miss qui porte entre autre un sweat à message 😉 à bientôt Val

    J'aime

    • Hello,

      Tu viens de me donner l’envie de re-re-regarder « Si je reste » (tu as lu le livre ? Il est excellent !) et « Retour vers le futur » !
      Passe une très bonne soirée avec ta famille et à très bientôt
      Cam 😉

      J'aime

    • Hello,

      Tu viens de me donner l’envie de re-re-regarder « Si je reste » (tu as lu le livre ? Il est excellent !) et « Retour vers le futur » !
      Passe une très bonne soirée avec ta famille et à très bientôt
      Cam 😉

      J'aime

      • Cc Camille,

        Je n’ai pas lu le livre « si je reste » mais en voyant le film ça donne vraiment envie de le lire…

        C’est bizarre, autant j’aime tous les genres de films (sauf les films d’horreur vraiment sanglants !) autant je lis beaucoup de thrillers dont mes auteurs préférés sont notamment Franck THILLIEZ et Harlan COBEN film « ne le dis à personne » tiré de son livre.

        Dimanche A.M. cocooning en se faisant une séance de cinéma avec toute la famille !! accompagné d’un moelleux aux pommes fait maison 😉 elle est pas belle, la vie 😉

        Passe un bon dimanche, à bientôt, Val

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s