Qui a dit que c’était simple d’avoir des longs ongles ?

Depuis des années je me bats pour avoir de beaux et longs ongles… Avoir des beaux doigts, qui ne ressemblent pas à des boudins, pouvoir mettre du vernis, j’en rêve jour et nuit… Hélas, ce rêve ne devient pas réalité.

trucsJ’ai tout essayé, passer des heures à éplucher les livres de grands-mères, le vinaigre blanc, les crèmes hydratantes, l’huile d’argan, le vernis amer (plus aucun effet sur moi, je suis immunisé), la tactique « mettre du scotch au bout des doigts », rien ne fonctionne.

Certes, je ne vous ai pas tout dit.. Je ronge mes ongles. C’est devenu une mauvaise habitude, moments de stress, joie, ennuie, tout le temps je ronge mes ongles (même quand il n’y a presque rien). Alors il y a deux semaines, je me suis prise en main et je me suis lancé un défi « Ne plus ronger mes ongles » et je suis assez fière car pour le moment je tiens, mes ongles poussent.. Mais il y a encore un problème.

mes onglesOui, oui, oui c’est horrible.. Mais ça commence à pousser.

Le second problème, c’est qu’ils se cassent et sont tout mous. Alors j’ai aussi appliqué quelques règles « Toujours limer dans le même sens », « Appliquer un durcisseur pour ongles », « Prendre de la levure de bière 3 fois par jour » etc etc… Mais cela ne fonctionne que 2-3 jours sur moi et après rebelote.

ronger-onglesVous savez quoi ? Je ne perds tout de même pas espoirs, car mes ongles ne ressemblent pas à ça (photos à droite) et heureusement… Ce qui signifie que ce n’est pas peine perdue ?

En tout cas, je vais continuer à essayer de ne plus me ronger les ongles, continuer mes petits soins, à mettre du vernis clair (oui le vernis clair c’est plus beau sur les petits ongles) et attendre qu’un miracle se produise.

Dans tous les cas, je vous tiendrai informé sur la progression de mes ongles et peut-être qu’un jour vous verrez un article « Hallejuah, j’ai des longs ongles » et vous serez fière de moi.

Et pour vous, vous avez de longs ongles ou des riquiquis comme les miens ? Si vous avez des conseils pour réussir à  ne plus les ronger, dites-moi tout.

A bientôt

Cam. ♥

Publicités

14 réflexions sur “Qui a dit que c’était simple d’avoir des longs ongles ?

  1. Salut, je lis tes articles via Twitter et ils sont super. J’aime beaucoup ton article sur les ongles, je trouve que c’est super que tu fasses des articles qui te ressemblent. xx
    Ps: Niall t’aime 😘

    J'aime

  2. C’est vrai que des beaux ongles je trouve personnellement que ça habille une femme ! Moi je ne peux pas trop t’aider malheureusement car (non je ne te nargue pas) j’ai des ongles naturellement blanche et forte, du coup la seule chose que j’ai à faire c’est de les limer mais je ne les coupe jamais avec le coupe ongle car ça les fragilisent ! Voilà pour mon petit conseil 😉
    Neela

    J'aime

  3. Je te comprends ma belle, quand je stresse je me les ronge aussi mais en me lançant des défis et surtout grace aux chewing gum (oui ça aide Beaucoup ! :p) mtn ils sont super longs et durs … courage tu y arriveras aussi ❤

    J'aime

  4. Coucou, il y a 1 ou 2 mois environ, je me rongeais les ongles tous comme toi ! Et maintenant je les ai ENFIN longs ! (je les ronge depuis que je suis toute petite). J’ai réussi grâce à mon blog et à l’entre-aide: j’ai fais une sorte de « pacte » avec d’autres filles sur instagram et on a réussi à arrêter 🙂 Alors si ça t’intéresse voici le lien du premier article qui explique le projet pour arrêter: http://thinksbeautiful.blogspot.fr/2015/08/ugly-nails-stop-1.html
    J’espère vraiment que ça pourra t’aider !! Et si jamais tu es intéressée par le projet, dis le moi et je t’ajouterais au groupe sur instagram car certaines filles n’ont pas encore réussi à arrêter donc on continu à s’encourager tout en papotant et s’amusant en même temps 🙂
    En espérant pouvoir t’aider,
    xx, Enola ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s