Expérience, expérience…

Il fait froid, quelques flocons tombent, mais c’est surtout la pluie qui domine. Le temps est gris, la fatigue prend le dessus, des petits coups de barre, l’envie de ne rien faire… C’est moi en ce moment. Mais il ne faut pas se laisser aller, il faut se remuer, se changer les idées et sortir pour décompresser… Alors j’ai pris rendez-vous au « brow bar » Benefit chez Sephora (Noyelles-Godault). (et là vous vous dites, quoi elle se décompresse en allant se faire épiler les sourcils ? Taret và !). Trêve de plaisanteries, je vais vous expliquer mon expérience sourcil Benefit, de suite !

brow-bar-benefit-defense

Je suis une tête de mule, réfractaire, je hais les esthéticiennes… Un sourcil trop fin, un sourcil qui ne ressemble un rien, un sourcil rempli de trou… J’en ai eu assez. Un vrai ras-le-bol alors pendant quelque temps je le faisais moi-même (comme une pro), je traçais les repères, je brossais, j’épilais, je coupais, mais au fur et à mesure la « ligne » n’était plus présente et je ressemblais vraiment à rien. Sachant que les sourcils, c’est quelque chose de voyant et qui donne de suite un côté sensuel/féminin au visage, on ne peut pas passer à côté de ça. Alors, j’ai appelé Sephora, j’ai demandé un rendez-vous pour un samedi matin et j’y suis allée…

11h, me voici au coin « Browbar Benefit« . Je signe une décharge, pour les allergies et tout le blabla puis Marine s’occupe de moi, habillée avec un tablier « Benefit », coiffée et maquillée proprement (oui, c’est important pour moi, surtout si elle s’occupe de mes sourcils…), vraiment adorable, elle tient la conversation pendant toute la séance et est très professionnelle et efficace ! Elle commence par m’expliquer ce qu’elle va faire, elle trace les fameux repères pour avoir une belle ligne qui correspond avec ma morphologie et là, c’est parti…

Screenshot2013-05-17at81432PM_zpsbac32eb4

Elle brosse mes sourcils vers le haut pour couper le « trop » qui dépasse, vient en suite la cire pour avoir un résultat net. J’appréhendais ce moment (comme à chaque fois) mais je n’ai vraiment pas eu mal, ni même ressentit aucun picotement tellement elle été précise dans ses gestes, très pro. Plusieurs passages, en haut, en bas, sur les côtés et pour terminer, elle prend la pince à épiler pour un résultat net et précis. Un peu de correcteur pour effacer les petites rougeurs (j’ai une peau qui marque très vite), m’applique le produit « Gimme Brow« , j’en parle ensuite, sur mes sourcils et me passe un peu de poudre et de blush tout en me donnant des conseils… J’adore !

Que des points positifs ! La ligne de mes sourcils est parfaite, aucun petit poil n’a été oublié, je n’ai pas eu mal et n’ai même pas eu de boutons… « L’esthéticienne » ne cherche pas à vendre les produits Benefit, est à l’écoute et fait vraiment bien son job !

4 jours plus tard, je suis retournée chez Sephora m’acheter le « Gimme Brow » – Benefit, qu’elle m’avait appliqué lors de mon rendez-vous, car le produit à un rendu vraiment très naturel et il est très simple d’application. Depuis toujours j’utilise, des produits Kiko pour mes sourcils, vraiment bien aussi, mais depuis le test et l’effet donné… J’ai craqué dessus !

Côté prix, je suis satisfaite car le travail est impeccable et vaux vraiment les 22,00 euros.

Alors les filles, si vous avez peur de retourner couper votre touffe, foncez !!!

A très vite pour un nouvel article, prenez soin de vous.

Cam. ♥

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Expérience, expérience…

  1. Cc Camille,

    C’est bizarre, je me suis reconnue dans ton expérience à avoir une appréhension à me faire épiler les sourcils par une esthéticienne !

    Il y a bien longtemps, je me suis retrouvée avec des sourcils transparents 😉 l’esthéticienne n’y est pas allée avec la main légère (elle s’est défoulée sur moi 😉 Heureusement, que j’avais ma mèche pour cacher ce désastre ! OUF, ça repousse vite car j’ai les poils très bruns.

    Depuis, je vais chez Yves Rocher à ENGLOS (je pense que tu connais… Chère Nordiste !) et à chaque fois, je répète la même chose « sourcils SURTOUT pas trop fin et une belle courbe » (elle doit me prendre pour une énervée, une stressée du sourcil 😉

    à bientôt pour de nouvelles aventures beauté ! Val
    (as tu lu mon article « Pourquoi une journée de la femme ? , » sur https://beautesantedeval.wordpress.com

    J'aime

  2. Coucou !
    Cool de lire ce petit compte-rendu. J’aimerais bien tenter l’expérience parce que je n’ai jamais osé toucher à mes sourcils (très clairs, et je suis pas dégourdie, alors c’est risqué). Mais à chaque fois j’ai peur de me retrouver avec LA nana orange de chez Sephora x)

    J'aime

  3. Moi qui n’ai jamais trouvé le courage de ma lancer, j’essaierai peut-être grâce à ton article ! Mes sourcils sont la catastrophe ces temps et je n’ai pas le temps de m’en occuper. Je vais déjà voir si je trouve un atelier du sourcil dans ce pays 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s