Je n’ai pas un cœur de pierre…

Aujourd’hui, je ressens le besoin de poster un article un peu spécial, un article « blabla » où je me pose et écris ce que j’ai sur le cœur.

En ce moment ma vie reprend son cours, et j’aime cette petite vie. Je suis remotivée à avoir mon diplôme en fin d’année, je recommence à m’organiser afin de ne pas trop m’éparpiller dans mes révisions. Je reprends confiance en moi, je retrouve le goût et la motivation, je cherche des entreprises pour mon bac+3, je retrouve le goût de la vie. Et si je retrouve le goût et l’envie de réussir, c’est grâce à mon entourage et surtout à une personne, une personne qui compte beaucoup pour moi et qui ne le sait probablement pas, car je ne le dis jamais ou très peu. Cette personne m’apporte tout ce dont j’ai besoin, elle me pousse à faire certaines choses, elle me donne des conseils, elle m’écoute, elle me donne de l‘amour, de la tendresse, de la confiance et beaucoup de choses indescriptibles qui me font me sentir bien. Cette personne prend une place folle dans mon cœur de pierre, c’est elle qui est responsable de mes moments de joie comme de mes moments de peine.

camille.jpg« Je n’ai pas un cœur de pierre », c’est le titre donné à cet article mais aussi la principale cause de mon malaise. Si dans cet article j’arrive à mettre quelques mots sur mes sentiments, je n’arrive pas souvent à les montrer ou à faire preuve d‘affection. J’aimerai pourtant, j’aimerai dire que cette personne compte plus que tout pour moi, que je l’aime chaque jour plus encore, j’aimerai pouvoir dire toutes ces choses mignonnes que j’ai sur le cœur mais j’ai cette pudeur, peur d’avouer mes sentiments.

J’ai besoin de travailler sur cette petite chose pour me sentir mieux, pour être enfin la personne que je veux vraiment être. Je veux pouvoir m’exprimer comme j’en ai envie, pouvoir dire des millions de « je t’aime » et surtout, l’envie que mon entourage et cette personne en particulier, sait qu’elle sera toujours présente dans mon cœur dans n’importe quels moments.

camille-2

Je ne sais pas si cette personne va lire cet article, et normalement non, car elle n’y est pas autorisée lol, mais si par hasard elle passerait par là, j’espère qu’elle se reconnaîtra et qu’elle sait que je serai toujours là, pour la pousser dans la vie, quotidiennement, pour la conseiller, pour la réconforter et pour l’aimer comme elle m’aime, moi.

Alors maintenant j’ai besoin de vous, j’ai besoin de vos conseils pour « m’aider » à m’exprimer sur mes sentiments, j’ai besoin de vos anecdotes, de toutes ces choses qui pourrait m’aider à enfin retirer ce poids qui me pèse de plus en plus. Dites-moi, je compte sur vous !

A très vite.

Cam. ♥

Publicités

8 réflexions sur “Je n’ai pas un cœur de pierre…

  1. Tu exprimes très bien ce que tu ressents, la preuve ça m’a touché et je ne devrai pas être la seule. Maintenant s’il y a bien une chose que j’ai appris avec le temps, c’est de m’écouter et de parfois sortir de ma zone de confort. Ton ami(e) a beaucoup de chance. Si cette personne te booste, cla veut dire que tu as de l’importance pour elle. A toi de coir quels sont ses sentiments envers toi. Commentoi, j’ai repris des études il y a 6 ans. Et je devrai y retourner en septembre avec un plaisir énorme même si ça paraît bizarre. Plus on accomplit de belles choses pour soi et plus on prend de l’assurance 🙂

    J'aime

    • Merci pour ton commentaire, ça me fait vraiment plaisir ! Alors oui, je vais essayer de sortir de ma petite zone de confort et écouter ce que dit mon cœur.
      Je te remercie de ton petit conseil qui va m’aider à avancer et aller de l’avant. Passe une très belle soirée ! 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Cam ! Je ne sais pas si mes conseils seront les bons, n’ayant pas tout à fait le même profil que toi (je dis et ai besoin d’entendre des « je t’aime » très fréquemment… mais il y a plein de moyens détournés, si tu ne parviens pas à dire du fond de ta gorge ces trois petits mots 🙂 ça fait peut-être quiche-quiche-la-praline, mais tu peux écrire « Je t’aime » sur un post-it laissé à l’intention de cette personne (Grey’s Anatomy Power!), sur une feuille blanche… trouver des mots détournés là aussi si ces trois-là sont difficiles dans un premier temps. « Je tiens fort à toi ». « Tu n’imagines pas a quel point tu m’aides à me motiver pour tel ou tel truc ». Et t’entrainer à dire « je t’aime » sur des chansons, quand l’élu n’est pas là, chanter à tue-tête, bref DÉ-SA-CRA-LI-SER. Car ça te fera autant de bien qu’à cette personne d’entendre des « Je t’aime » 🙂 Bon Courage

    Estelle
    Some-Place-Called-Home

    J'aime

    • Merci pour tes petits conseils, ça me fait énormément plaisir et je compte les appliquer pour enfin me sentir bien et oser dire ce que j’ai sur le cœur… Comme tu l’as dit, ça va me faire un bien fou et pour la personne en question aussi je pense 😉

      Encore merci et passe une très belle soirée !

      Camille.

      Aimé par 1 personne

  3. Coucou Camille,
    Exprimer ses sentiments à la personne que l’on aime et que l’on apprécie n’est pas toujours facile lorsqu’on est une fille pudique et réservée !
    Parfois, les preuves d’amour peuvent se dire autrement que par la parole, mais par des gestes du quotidien, de petites attentions, le faite que tu es écrit cet article pour cette personne est déjà une grande étape…la prochaine sera certainement une belle déclaration d’amour en chanson, par exemple, si tu n’as pas une voix de casserole 😉
    bisous et bonne soirée, Val

    J'aime

    • Coucou ! Merci pour ton petit commentaire qui fait du bien au cœur… étant pudique et réservée c’est vrai que ce n’est pas toujours simple à gérer. Je vais prendre sur moi, et essayer de me dévoiler un peu plus 🙂 Pour la chanson, je vais peut-être éviter…peur de casser les vitres ainsi que ses tympans ahah :p Bonne soirée et douce nuit !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s