#Je suis accro… aux sims !

Une nouvelle catégorie vient d’arriver sur le blog, la catégorie, « Je suis accro… ». Une catégorie où vous allez découvrir, au fur et à mesure des articles, les choses qui font vibrer mon cœur et dont je ne peux pas me passer.

Pour le premier article de cette nouvelle catégorie, je vais vous parler….des sims ! Alors oui, je suis dans l’année de mes 20 ans et je suis encore et toujours accro aux sims. Depuis quand ? Pourquoi ? Je vous raconte tout…

zipbhu.jpg

J’ai commencé à jouer aux sims quand j’étais en CM1-CM2, j’avais 9-10 ans et mon oncle m’avait installé quelques jeux sur mon ordinateur, dont les « Sims 2 ». Au départ, je ne comprenais pas très bien, je créais simplement mon personnage, c’était la « moi » version adulte. Je me voyais déjà à l’âge de 25ans, grande avec de longs cheveux blonds et des robes très courtes… Petit à petit, j’ai commencé à avancer dans le jeu, et au lieu de m’arrêter à la création de mon personnage, j’ai commencé à construire la maison de mes rêves, une piscine, des salles de bains,  une giga cuisine, un salon énorme, des meubles design… Le vrai rêve pour une gosse de 10 ans. Puis enfin, après un bon moment à ne créer que des personnages et des maisons, j’ai commencé à gérer mon sims, à répondre à ses besoins, à lui créer une famille, à lui trouver un emploi… et j’ai adoooooooooré.

Les-Sims-Game-Filter-hero

J’étais petite, et quand on est petite fille, on rêve d’être comme sa maman et c’est pour cela que je me suis accrochée à ce jeu, car j’étais comme ma maman mais virtuellement.

Je me suis tellement attachée au jeu, que mes parents m’ont acheté le disque additionnel « La vie en appartement », je pouvais donc vivre en appartement, j’aimais beaucoup le fait de pouvoir taper au mur quand les voisins faisaient du bruit puis il y avait eu une petite nouveauté au niveau des « réputations » des sims, j’étais toute contente.

zzzzzzzzzzz33-1.jpg

Puis est sortie « Les sims 3 » que j’ai eu en cadeau de Noël l’année de sa sortie, j’étais tellement contente que, dans la soirée j’ai lancé l’installation du jeu sur mon PC pour pouvoir y jouer le plus rapidement possible. « Les sims 3 » change totalement du précédent jeu, il est beaucoup plus moderne et nous pouvons mieux gérer et créer nos sims. Là aussi, j’ai acheté des extensions, Accés VIP (pour pouvoir sortir en boîte), saison (la meilleure des extensions, il y avait toutes les saisons de l’année, avec les changements de météo et température, c’était génial !) et le kit vie citadine (que j’ai aussi adorée, car on pouvait avoir des machines à laver/sèche linges etc…trop cool !!). Alors oui, avec les Sims 3 j’ai passé beaucoup, beaucoup de soirées entières à jouer, c’était pendant une très grosse période du collège/lycée, c’est justement à cette période que l’on se cherche un peu, on se referme et que l’on a besoin d’être un peu seul. Du coup, au lieu de faire ma crise d’ado à crier et râler pour tout et n’importe quoi, j’ai fait ma crise d’ado devant mon PC, enfermer dans ma chambre… j’avoue que ce n’est pas non plus la meilleure chose.

Et enfin, depuis peu j’ai acheté les « Sims 4 » qui est tout aussi génial que les deux précédents (même si j’ai un gros coup de coeur pour le 3), j’ai aussi, bien évidemment, acheté des disques additionnels; au travail (j’accompagne mes sims travailler et ça c’est vraiment cool), vivre ensemble (je gère des groupes d’amis), vie citadine (la même chose que dans les sims 3 avec mon kit) et au restaurant (qui me permets de créer et gérer un restaurant). Alors oui, j’ai 19 ans et je passe encore et toujours la plupart de mes soirées à jouer, à créer une bimbo très riche, une maison de rêve, des relations, des restaurants et des magasins… Et j’adore ça ! Ca me permet de ne penser à rien d’autre  et de me changer les idées.

Bref, je suis accro aux sims.

Et vous, avez-vous déjà joué aux sims ? Jouez-vous à d’autres jeux ? Et aussi, dites-moi à quoi êtes-vous accro ?

A très vite.

Cam.

Publicités

8 réflexions sur “#Je suis accro… aux sims !

  1. J’adore les sims ! Malheureusement ils sont sur l’ordinateur de la mère à 50 km ^^ Et heureusement sinon j’y passerai des nuits entière 🙂

    J'aime

  2. J’ai une amie qui avait les sims 2 ou 3 je sais plus et à chaque fois qu’elle venait à la maison, on y passait toute l’après-midi. J’adorai créer mon sims, le changer souvent, lui trouver un travail, construire et décorer la maison parfaite, faire des blagues au téléphone,.. Et je pense que ça me plairait encore d’y jouer. C’est indémodable les sims de toute façon ! 😉 Sinon moi j’ai 25 ans (26 la semaine prochaine) et je me suis remise à jouer à Pokemon, est-ce grave docteur ? ^^

    J'aime

    • Totalement d’accord avec toi…les sims c’est indémodable !
      Ohhhh, mais qu’est-ce que ça me manque les Pokemon, ça me donne envie d’y jouer…ne t’en fais pas, Pokemon, Animal Crossing et autres, il n’y a pas d’âge pour y jouer 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s